
Au P’tit Resto
| Niveau | |
| Badges | Locavore Circuit Court |
| Prix | Entre 30€ et 50€ |
La démarche
Chez Au P'tit Resto, préparez-vous à une cuisine simple, créative et toujours pensée avec amour. En effet, ici le chef Luc Pezot travaille en direct avec des producteurs afin de s’assurer d’avoir des produits frais, bio et locaux. Cette collaboration lui permet également de définir quotidiennement un menu qui change selon les arrivages. Tout est fait maison, des pâtes aux glaces, en prêtant une attention particulière aux différents régimes alimentaires. Le chef souhaite faire de son restaurant un lieu de réconfort où le client trouvera chaque jour de quoi se faire plaisir en découvrant de nouvelles saveurs. Fière de sa démarche et pleine de bonne volonté, l’équipe propose aussi des menus à emporter avec un système de consigne !
« On veut que les gens sentent l’amour qu'on met dans nos plats, on est juste une équipe de passionnés qui cherchent à ce que les gens soient contents. »
On mange quoi ?
La carte évolue au fil des semaines et des saisons.
- Tartelette de courgettes , noisettes d'Anjou - basilic et chèvre frais de Montreuil Juigné;
- Épaule de cochon fermier de la ferme de François braisée , crème au Cointreau , gratin de patate douce et navets boule d'or ;
- Risotto de sarrasin aux lentilles du Lion d'Angers , poireaux rôtis et bleu de la Doutre ;
- Moelleux chocolat-betterave et fraises au balsamique.


Contributeurs
Auteur·e : Sarah Brunet
Photos : Stéphanie Biteau

