Flow House

4 bis, avenue Frédéric Estèbe, 31200, Toulouse

Bio, Contenant accepté, Pêche Durable

Image Ecotable

Cantine pas banale à deux pas du canal

Avec ses menus 100% bios dont les ingrédients proviennent de la Biocoop voisine, Flow House, s’adresse à tous les appétits – carnivores, végétariens, vegans, mais aussi sans gluten ou sans lactose… A table, au comptoir dans un cadre cosy et végétalisé, à emporter ou en livraison, les produits, frais et de saison, sont cuisinés sur place, transformés en délicieuses recettes salées – comme ce midi, une quiche crème de potimarron, champignons et épinards. Buddha bowls, salades, burgers et bagels sont également de la partie, sans oublier les desserts alléchants, comme le cheesecake au potimarron, avec son biscuit aux spéculoos.

Infos pratiques

Image Ecotable
Image Ecotable
« On est à mi-chemin entre une restauration classique, cuisinée et élaborée tous les jours avec des produits frais, et une restauration rapide pour la pause déjeuner des urbains »

Benoît Hournon, gérant de deux magasins Biocoop dans la ville rose, a eu l’idée d’ouvrir cette enseigne de « snacking bio de qualité », sur le pas de porte voisin de sa Biocoop des Minimes, près du canal du midi à Toulouse. Inauguré en mars 2018, le concept est novateur en plein centre de Toulouse : « On est à mi-chemin entre une restauration classique, élaborée tous les jours avec des produits frais, et une restauration sur le pouce pour le déjeuner des urbains. C’est un compromis entre la praticité de la restauration rapide et l'accueil personnalisé autour d'une offre de qualité », détaille le patron. « Le flow est un concept en psychologie positive, un moment où des connexions positives d’idées s’alignent pour faire émerger la créativité. House évoque l'accueil dans un lieu où on se sent chez soi », ajoute-t-il.

Cerise sur le gâteau, pour s’adapter aux mesures sanitaires, l’équipe a développé le click&collect ainsi que la livraison, via Applicolis (qui salarie des livreurs à vélo), pour expédier ses bons petits plats dans un rayon de trois kilomètres autour du restaurant.

Contributeurs

  • Auteur : Delphine Le Feuvre
  • Photos : Sacha Federovsky
Image Ecotable
Image Ecotable

Meal Merci

Découvrir une autre histoire