Le Pavillon des Canaux

39, Quai de la Loire, 75019, Paris

Viande durable, Bio, Zéro-déchet

Image Ecotable

Maison de campagne engagée au bord du Canal

Idéalement situé au bord du Canal de l’Ourcq, le Pavillon des Canaux s’est progressivement imposé comme un incontournable du quartier. Si l’extérieur a gardé son cachet d’antan avec sa façade en pierre, l’intérieur coloré et original se veut (d)étonnant. L’esprit du Pavillon ? Un lieu de vie à l’ambiance décontractée, au sein duquel se croise tout au long de la journée une clientèle éclectique : personnes âgées habituées, étudiants ou promeneurs de fin de journée, le Pavillon charme tous ceux qui franchissent son perron.

Infos pratiques

À propos

  • Prix moyen : 12€ - 20€
Image Ecotable
Image Ecotable
« Nous avons une clientèle très variée et cela fait partie des enjeux que l’on a sur notre carte, c’est d’être les plus inclusifs possibles dans les dénominations de nos plats et dans ce que l’on va mettre dans nos assiettes. »

Dans ce lieu de partage, Olivia, la cheffe, propose une cuisine spontanée et généreuse, axée sur la mise en valeur de produits bio ou artisanaux. Le midi, plats végétariens, végan et protéinés composent la carte afin que chacun trouve une option à son goût. Quand sonne l’heure du goûter, les gourmands se régalent des douceurs maison préparées par Lucille, la pâtissière. Salé et sucré s’inscrivent dans une même démarche : proposer des plats savoureux et zéro-gaspi, les plus inclusifs possible. Le soir venu, place aux assiettes à partager : convivialité et partage assurés dans ce tiers-lieu culturel aux valeurs socio-environnementales toujours plus engagées.

Contributeurs

  • Auteur : Clémence Sahuc
  • Photos : Pauline Gouablin
Image Ecotable
Image Ecotable
"Tout le monde est mobilisé pour que la carte soit bonne et la plus écoresponsable possible."
Image Ecotable

Brasserie Brunet

Découvrir une autre histoire