logo logo

Ourea

Viande durable, Locavore, Circuit Court
Macaron Etablissement deux écotables

Assiettes gourmandes à l'image du Sud

A mi-chemin entre l'Opéra et la Préfecture de Marseille, Ourea rend hommage à sa ville avec une cuisine aux influences méditerranéennes.
Cette table ensoleillée a une démarche avancée et compte dans son approvisionnement au moins 30% de produits issus de l’agriculture biologique, ou de filières durables. Ce restaurant veille notamment à ce que ses agrumes ne soient pas traités, l'agriculture conventionnelle exposant les peaux et les zestes à de nombreux traitements. Ourea propose une cuisine maison réalisée à partir de produits frais et de saison. Sa carte propose une part importante de végétal et comporte systématiquement une assiette végétarienne. Cet établissement bannit les œufs de poules élevées en cage en faveur d'œufs biologiques ou plein air et cherche à limiter et revaloriser ses déchets.  Enfin, parce que sa démarche écologique est avancée,  Ourea met un point d’honneur à la partager à ses clients dans sa communication afin de les y sensibiliser.

Les engagements prioritaires d'Ourea :

Ourea décroche les badges Viande durable, Locavore et Circuit Court. Ce restaurant sert uniquement des viandes françaises, issues d’élevage extensif. Concernant son approvisionnement, la moitié de ses produits sont locaux et achetés en direct producteur.

Contributeurs

The Friendly Kitchen

Découvrir une autre histoire