logo logo logo

L'aiguillage

Viande durable, Bio, Locavore, Zéro-déchet, Contenant accepté, Pêche Durable, Circuit Court

De bons produits, une belle assiette et un sourire

Au cœur du quartier Europole - Berriat à Grenoble, L’Aiguillage guide les consommateurs vers la découverte d’une cuisine gourmande, végétale et faite-maison. Depuis 2018, Elodie et Natacha mettent en place dans leur restaurant une démarche écoresponsable complète. Avec conviction, elles ont ainsi choisi un circuit vertueux, qui mène à la voie du bio et du bon, additionné de l’essence d’un bon repas : la gourmandise et la convivialité. Tous les mercredis, la carte ultra-inclusive respecte toutes les habitudes alimentaires :
omnivore, végétarien, végan, sans gluten, sans lactose... Les deux entrées, trois plats et deux desserts s’adaptent également aux saisons et aux arrivages. En entrée, les brocolis crus et cuits, copeaux de fenouil très citronnés, servis avec une ricotta végétale illustrent bien la fraîcheur de leur proposition hebdomadaire. Des ingrédients, soigneusement sélectionnés chez leurs producteurs, sont mis en relief avec les micro-pousses de la ferme urbaine Mille Pousse installée il y a trois ans tout juste.
Avec l’envie de partager sa passion, Natacha fait maison des pâtisseries végétales et souhaite dispenser des formations pour les particuliers et les professionnels. De son côté, Elodie offre une sélection de vins vivants pour accompagner leur « cuisine nature ». L’ambiance de travail a elle aussi sa part belle dans leur projet. Cohésion d’équipe, horaires adaptés, polyvalence et absence de turn-over : les maîtres-restauratrices en sont très fières.

Infos pratiques

aiguillage.fr

A propos

  • Prix moyen : 23€
  • Soir : 30€

Contributeurs

Photos : Pascale Cholette et L'Aiguillage

« Notre métier doit se donner les moyens d’activer les nombreux leviers qu’il a pour favoriser une agriculture saine et développer les économies locales. »

« Notre objectif, c’est d’offrir une découverte très gourmande du végétal. »

Equilibres Café

Découvrir une autre histoire