Buffet

11 Rue Muller, 75018, Paris

Image Ecotable

Le sandwich fin de Montmartre

Bien connue des passants qui montent au Sacré Cœur, la rue Muller compte dans ses adresses une « sandwicherie fine », ouverte en mars 2019 : Buffet. Dans son local décoré avec goût, Edouard Thomas prépare des sandwiches de qualité avec des ingrédients choisis méticuleusement. Chez Buffet, une recette-un pain : Pour les sandwiches « à la française » (jambon-beurre, et jambon serrano), la baguette tradition de la boulangerie voisine, pour « le croque » et le Hot dog, le pain de campagne et le pain à hot dog de Thierry Breton. Les classiques de la street food y sont préparés avec des produits frais, de saison, français, et twistés avec des inspirations du monde.

Infos pratiques

À propos

  • Prix moyen : 10€
Image Ecotable
Image Ecotable
« Ma volonté à terme c’est que mes sandwiches soient intégralement « fait maison ». J’aime l’idée d’avoir une recette unique avec tout ce que j’ai jugé de meilleur.»

Avant d’ouvrir sa sandwicherie, Edouard Thomas a roulé sa bosse dans une crêperie, une cave à vins aux 450 références, un Irish Pub en Belgique et même un hôtel-chai en Argentine. C’est sans doute ces expériences et cet apprentissage progressif qui ont donné à ce véritable touche-à-tout le goût du fait maison. Autodidacte, Edouard est un amoureux des grands classiques de la street food et des associations qui permettent de les revisiter. Des pickles aux petites préparations herbacées (sauce chimichurri) en passant par le « blend Buffet » de café, il apporte à ses recettes une touche très personnelle. « Ma volonté à terme c’est que mes sandwiches soient intégralement « fait maison ». J’aime l’idée d’avoir une recette unique avec tout ce que j’ai jugé de meilleur » explique-t-il. Edouard favorise le local, de son approvisionnement francilien et français, à la mise en avant de noms emblématiques du quartier : Boulangerie Raphaële, Brasserie de la Goute d’ or… Et demain ? Edouard entend explorer de nouvelles recettes et expérimentations culinaires, vers plus de propositions végétales.

Contributeurs

  • Auteur : Marion Favre
  • Photos : Lisa Streich
Image Ecotable
Image Ecotable
« On essaye d’apporter un twist aux recettes traditionnelles des sandwiches, avec une carte vivante, jamais figée, qui s’adapte aux saisons. »
Image Ecotable

La Ferme de la Ruchotte

Découvrir une autre histoire