C nos oignons

Image Ecotable

Nourritures de l’esprit et du corps

Paris

cnosoignons.fr

C nos oignons souhaite démocratiser la cuisine écoresponsable au sein des entreprises basées à Paris ou dans les Hauts-de-Seine. Comment ? En leur proposant un service de livraison de plats végétariens faits maison, servis dans des bocaux consignés et livrés à vélo, mais aussi en organisant dans leurs locaux des ateliers et des conférences sur l’alimentation durable. Au menu, donc, deux types de nourritures : celle du corps et celle de l’esprit. La première, calée sur la saison, est faite de gratins aux champignons, blettes, oignons et sarrasin ; de hachis Parmentier à base de lentille et de potimarron et de moelleux aux pommes. Tandis que la seconde invite à la découverte ou l’approfondissement de sujets tels que le zéro-déchet ou la transition alimentaire vers le végétal.
  • Vegg 100% Veggie
  • Bio Bio
  • Z Zéro-déchet
  • Ca Contenant accepté

En bref – 100% Veggie, Bio, Zéro-déchet, Contenant accepté

Image Ecotable

Imaginez. Vous êtes en pleine réunion d'équipe. Pour le déjeuner, vous avez le choix entre un plateau repas poulet ou saumon... Pourtant, avec vos collègues, vous rêvez d’un plat fait maison cuisiné avec de bons légumes. Cette frustration, comme des milliers de salariés, Claire et Sandrine l’ont déjà vécue. « On aurait aimé avoir accès à une offre comme la nôtre à cette époque ! », confie Claire. Sous-entendu : une offre de plateaux repas d’entreprise 100% végétariens, cuisinés avec des produits bio ou locaux et livrés à vélo dans des sacs isothermes 100% naturels, à base de laine de mouton et de chanvre. « Notre offre est plutôt orientée B to B même si l’on s'adresse également à des particuliers qui se regroupent, poursuit Claire. À travers notre service de livraison et notre programme d’ateliers et de conférences, on aimerait toucher les gens qui ne sont pas encore dans une démarche écoresponsable ». Alors, lorsqu’au moment de récupérer leurs bocaux vides, un client leur tend son sac, fier, et leur lance : « je n’ai rien jeté, c’est trop bien ! », elles se réjouissent. Leur mission semble sur la bonne voie !

Image Ecotable

« On s’est lancées dans ce projet parce qu’on avait la volonté commune d’agir pour une alimentation à la fois gourmande et responsable ».

Image Ecotable
« L’intégralité de la logistique a été pensée pour un minimum d’impact carbone. La livraison est assurée à vélo et les bocaux, réutilisés, sont conservés dans des sacs isothermes en fibres naturelles ».
Narration Maëva Terroy - Photographie Arthur Crestani
November 12, 2020

Tintamarre

Découvrir une autre histoire

Image Ecotable