Café Aum

37bis Avenue Victor Cresson, 92130, Issy-les-Moulineaux

Bio, Contenant accepté

Image Ecotable

Bulle de douceur

Un café tout ce qu’il y a de plus « hygge », cosy et chaleureux, où l’on vient se restaurer d’une cuisine gourmande et saine après une bonne séance de yoga ! Certains clients y restent des heures, sirotant un jus maison de saison, dense et équilibré, souvent accompagné d’un scone vegan encore chaud et relevé de graines de chia croquantes. D’autres profitent de la pause déjeuner pour faire le plein de nutriments autour par exemple d’un « warm and cosy », une galette de pommes de terre assaisonnée d’échalote, de persil et de levure maltée, servie sur un lit généreux de fondue de poireaux, de petit épeautre et de champignons sautés. Le tout de saison et principalement bio, santé et protection de l’environnement obligent.

Infos pratiques

À propos

  • Prix moyen : 13€
Image Ecotable
Image Ecotable
« On a choisi de s’orienter vers une cuisine saine, très végétale, sans friture ni grillade. On privilégie le bio et toujours le français, même si c’est plus cher. »

Au début d’un cours de yoga, on prononce un « Aum », ce mantra sacré qui réveille l’âme via les vibrations de la voix. Un son dense, monocorde et enveloppant, bienveillant pour le corps comme pour la tête. Si les créatrices du projet, ont décidé de nommer ce lieu hybride « café Aum », ça n’est pas anodin. « On voulait ouvrir un lieu de vie où les gens pourraient prendre soin d’eux, aussi bien par l’alimentation que par la pratique du yoga », expliquent-elles. Pari réussi : les clients s’y sentent comme à la maison. « Notre carte est plutôt végétale, même si on propose de temps en temps un plat avec du poisson. » Élaboré avec une cheffe consultante, le menu a été totalement pensé pour être anti gaspi. Quant aux invendus, ils sont revendus à prix cassés aux clients, aux yogis ou sur Phenix, une application qui donne une seconde vie aux surplus des restaurateurs. Pendant qu’on se régale côté café, on s’active en douceur dans une pièce tamisée cachée au fond de la salle. Dans le calme absolu, les élèves du jour enchaînent les asanas dictés par Inès, patronne multi-casquette formée à l’enseignement du yoga. Il n’y a pas de doute, pousser la porte du café Aum, c’est faire acte de bienveillance !

Contributeurs

  • Auteur : Maeve AT / Jeanne Bourdier
  • Photos : Lisa Streich
Image Ecotable
« Notre carte est volontairement courte. Ça nous permet de mieux gérer les stocks et d’éviter de gaspiller. »
Image Ecotable

Café des Images

Découvrir une autre histoire