Isana

Paris

 2 rue des Panoramas, 75002, Paris

Bio, Contenant accepté

Image Ecotable

Un goût d’Amérique latine

Située aux abords de l’église Notre-Dame-de-Lorette à Paris, derrière une devanture colorée, ISANA propose de s’évader grâce aux saveurs d’Amérique latine. Ce restaurant à la déco vitaminée, ne cherche pas à reproduire à l’identique les recettes emblématiques, mais à s’en inspirer pour proposer une version saine, équilibrée, tout en conservant l’esprit exotique et festif. Ceviche mixte saumon d’Ecosse - lieu noir sauvage, empanadas de blette et citron vert, sauce chimichurri aux herbes fraîches, le pico de gallo qui accompagne les viandes cuites plusieurs heures et combinées à des haricots noirs... pas de doute, l’inspiration vient bien d’Amérique latine mais les assiettes sont à la « sauce ISANA ». Même principe côté dessert avec la mousse coco « Pisco Loco » et la tarte aux poires bourdaloue, avec sa crème d’amande au maté et les poires pochées au maïs violet. « UN goût d’Amérique latine » qui infuse la cuisine pour créer des plats que l’on ne trouve qu’à ISANA.

À propos

  • Formule du midi (Entrée, plat, dessert) à 16€
Image Ecotable
Image Ecotable
« On peut proposer une nourriture d’Amérique Latine et faire voyager les clients tout en s’approvisionnant essentiellement en ingrédients que l’on trouve chez nous ; des produits d’ici tout en cultivant un esprit d’ailleurs. »


Le fondateur d’ISANA, Jean-René Chassignol est un amoureux de partage culinaire. Il ne lui a pas échappé que derrière chaque grande recette, se cache une histoire et bien souvent un métissage culturel : « Historiquement, la cuisine française s’est beaucoup inspirée des voyages et des découvertes. A notre modeste niveau, nous essayons d’être dans cet esprit de rencontre entre les cultures ». Cela passe par des recettes inédites, mais aussi par un melting pot au sein de son équipe avec pas moins de 7 pays différents parmi lesquels le Chili, le Mexique, le Pérou mais aussi le Bangladesh et le Mali. « L’Amérique Latine est bien sûr représentée en force. Étant tous d’un pays différent, cette mixité crée un point commun qui nous permet d’être unis autour de cette mission qu’est ISANA. » Chez ISANA, l’équipe est une famille, un peu une version parisienne de l’auberge Espagnole. Un esprit cultivé par Jean-René, qui a passé 6 ans en Espagne, et plusieurs mois en Amérique latine. Ces expériences lui ont donné envie d’ouvrir à Paris un restaurant latino-américain convivial et ouvert sur toute l’Amérique Latine avec une carte qui voyage dans les différents pays au gré des inspirations. Le respect de l’environnement est dans l’ADN d’ISANA depuis son lancement, avec un approvisionnement en fruits et légumes à 90% en bio, une adaptation des recettes en fonction des saisons et des plateaux repas zéro déchet.

Après le restaurant, ISANA a ouvert cette année, son Cafe Latino, rue des Panoramas, près de Bourse. Une version latino-américaine du coffee shop où l’on peut manger et y prendre un verre toute la journée. Histoire de mettre en bouche : chocolat chaud à la caroube, maté au sirop d’épices, cookies quinoa/chocolat, cake citron vert/graines de chia…

Contributeurs

  • Auteur : Marion Favre
  • Photos : Arthur Crestani
Image Ecotable
Image Ecotable
« Je suis très attaché au fait que l’on cuisine 100% maison et qu’il y ait un vrai savoir technique dans l’équipe pour une nourriture qui a du goût et du sens. »
Image Ecotable

Umami

Découvrir une autre histoire