Manatee

13 Rue Gambetta, 64200, Biarritz

Viande durable, Locavore, Contenant accepté, Pêche Durable

Image Ecotable

Ode à la richesse du terroir Basque

C’est à seulement deux pas des Halles de Biarritz que Julia et Aymeric Henrotte ont décidé d’ouvrir Manatee, en avril 2019. Du petit-déjeuner au goûter, en passant par le déjeuner, ce restaurant-coffee shop écoresponsable est le lieu idéal pour se détendre, travailler ou se réunir entre amis. “Nous souhaitions créer un lieu unique, à la fois cosy, chaleureux et accueillant, pensé pour et avec les locaux, où il puissent venir toute la journée” explique le couple entrepreneur. Des plats à la décoration pensée avec des artisans locaux et sans plastique, Manatee est un lieu au sein duquel s’expriment leurs convictions environnementales. Julia et Aymeric, tout comme le chef Alexandre Célérier, ont fait du sourcing leur leitmotiv. Dans le verre, cafés de spécialité bio (cafés Ximun), thés bio et autres jus frais et maison sont à la carte. Dans l’assiette, légumes bio de la ferme des Laminak, boeuf bio Angus de la ferme Larrous, moulin Compayrot ou ferme Couderc pour les farines, produits laitiers provenant du village de Mendionde : 90% des produits sont locaux. Il en résulte une cuisine de l’instinct gourmande et créative comme ce tournedo de poulet fermier, jus de viande, potimarron rôti et chou pak choi ou cette ganache coulante chocolat noir, café Ximun enrobée dans une coque à la cacahuète de Souston, crémeux pistache, sorbet cacao et chips de sarassin.

Infos pratiques

À propos

  • Prix moyen : 25 - 30€

Contributeurs

  • Auteur : Clémence Sahuc
Image Ecotable
Image Ecotable
“L’approvisionnement est important aussi bien pour la partie coffee-shop que restaurant. Côté coffee-shop, nous ne sélectionnons que des boissons majoritairement bios et nous proposons du café de spécialité d’une maison de torréfaction, basée à Bayonne”.
Image Ecotable
Image Ecotable
“Je cuisine avec ce que les saisons proposent et je ne cherche pas à trouver d’autres produits. Ce n’est pas pour rien que l’on trouve tel produit à telle saison. Ensemble, ils doivent pouvoir se marier”.
Image Ecotable

PNY

Découvrir une autre histoire